un tout petit discours!!


Le mercredi 11 mars, Alain Fauconnier, Maire de Saint-affrique et Président de la communauté de Communes du Saint-affricain nous conviait à la réception des installations du mur d’escalade. C’était l’occasion de montrer les nouveaux équipements à la presse et à tout les petits curieux qui de demandaient à quoi ça pouvait bien ressemblait 😉

Lors de cette réception, même si ce n’était pas encore l’inauguration, j’ai tenu à faire ou plutôt à lire un petit discours et le voici :

Il y a 4 ans trois copines, Magali, Patricia et Virginie, se lancent dans l’aventure et créent Virpama’dégaine.

La première année, nous commençons avec 37 adhérents, ce qui, pour nous, a été une grande surprise. Nous avons créé ce club pour faire découvrir notre passion. Nous voulions de la convivialité, du partage de connaissances en escalade et ce pour toutes les générations et nous y sommes arrivées. A ce jour le bébé a bien grandi : 120 adhérents de 6 à 74 ans ! C’est déjà une grande fierté !

La seconde, c’est tout ces bénévoles, plus d’une vingtaine, qui ont donné de leur temps pour les travaux dans la salle (décrépissage, crépis, ponçage et vernissage des poutres, placo…) Sans oublier que derrière tout ces travaux manuels le bureau et tout ces bénévoles donnent aussi beaucoup de leur personne pour faire que le club fonctionne et se développe. C’est aussi une grande fierté que de voir le dynamisme qu’il y a au sein de virpama’dégaine et je remercie tout le monde pour ça !

Et maintenant, à ce jour, on peut dire que virpama’dégaine a un petit nid ! Il reste encore quelques petites choses à finir mais on peut dire que c’est une belle récompense, le bouquet final !

Merci à La communauté des Communes, merci à tout les partenaires que Mr le maire a cité, merci à tout les bénévoles, les initiateurs, les membres du bureau, les grimpeurs de virpama’dégaine sans qui le club n’existerait pas..Et on se dit à très bientôt pour l’inauguration !!!

Laissez un commentaire