un nouvel équipement pour saint-affrique


La salle d’escalade ouverte en Avril prochain.
La réception des travaux a été  l’occasion de montrer les nouveaux équipements mis à disposition des amateurs de « grimpe » de plus en plus nombreux depuis la création de l’association « Virpamadégaine » : ces murs viendront compléter la palette d’activités sportives proposées par la Communauté de Communes. Une réalisation rendue possible grâce aux financements divers dont ceux de la Communauté de Communes (55.000 €) mais aussi à l’investissement et l’énergie des bénévoles du club d’escalade.

Pour Virginie Sanchez, la présidente du club Virpama’dégaine, la réception des travaux a été l’occasion de rappeler l’évolution du nombre d’adhérents passés de 37 il y a quatre ans à 120 aujourd’hui ! C’est dire combien l’escalade avec ou sans baudrier et corde est prisée de tous, des petits comme des grands.

Avec un bloc zone culminant à 4.5 m et une autre zone de grimpe au dessus de 4.5 m, auxquels se rajoute un bloc très technique pour adulte émérite ( sur la mezzanine), la salle d’escalade comblera tous les besoins des tout-petits (dès 4/5 ans avec les initiateurs) et des adultes novices, amateurs ou pros !

Ces installations profiteront aux adhérents du club mais aussi au public scolaire, et aux activités jeunesse et sportive. Un « outil » formidable d’avis des connaisseurs auquel se greffe une salle de réunion et des sanitaires.

La salle d’escalade se situe sur le plateau de l’ancienne gare, juste à côté de la garderie Les Pitchous.

photo groupelogo blocreception murguilhemreception mur2

Laissez un commentaire